Planche Kitesurf BLANKFORCE LOGIC freeride
  • Planche Kitesurf BLANKFORCE LOGIC freeride
  • Planche Kitesurf BLANKFORCE LOGIC freeride
  • Planche Kitesurf BLANKFORCE LOGIC freeride

Planche Kitesurf LOGIC freeride

371,07 €

Planche de kitesurf freeride par excellence: confortable, ludique et pour tous plans d´eau.
Meilleur rapport qualité / prix.

Pour tous niveaux: débutants et riders confirmés.

Profitez des promos et offres auprès de nos magazins et écoles de kitesurf partenaires en FRANCE.

Tailles
Accessoires
 
 
 

La planche de kitesurf LOGIC 2018 est une planche excellente pour naviguer en freeride.

Idéale pour débuter, au planning facile et idéale pour remonter au vent. Elle est aussi très indiquée pour ceux qui désirent progresser.

La board offre 100% de contrôle grâce à son flex en 3D : plus de raideur au centre et un flex moyen des tips. La navigation est harmonieuse et indulgente (elle pardonne les petites erreurs) grâce à sa carène concave de 5mm.
L´outline droit permet de remonter au vent facilement et offre un appui effectif pour les appels au saut (kitesurf jump).
La planche de kitesurf LOGIC a un noyau en bois et est recouverte de couches de fibre de verre quadriaxial très résistant (S-glass) pour garantir le flex adéquat et pour un confort de navigation exceptionnel dans le clapot.

La planche de Kitesurf LOGIC, fête ses 10 ans. Depuis le premier modèle en 2008, la planche a maintenu son sa promesse et a renforcé son potentiel pour l'appel au saut.

Tailles Planche Kitesurf LOGIC:

  • 132 x 40 (40 - 55 kg)
  • 134 x 40 (55 - 65 kg)
  • 137 x 41.5 (65 - 85 kg)
  • 140 x 43 (+ 85 kg)

Caractéristiques :

  • Navigation tous plans d´eau
  • Très bon départ au planning
  • Remontée au vent exceptionnelle
  • Maximum de confort
  • Indulgente aux erreurs
  • Tous niveaux: débutants et riders confirmés

Fiche Technique :

  • Programme : freeride
  • Flex : soft
  • Shape : carène concave
  • Construction : Fibres de verre (S- Glass) et noyau en bois (paulownia woode core)
  • Rocker : 3.5 cm
  • Poids planche nue : 2,5 kg (132), 2.6 kg (134), 2.7 kg (137), 2.9 (140)
KBLCOMP

Fiche technique

Flex
Soft
Programme
Freeride
Shape
single concave
Noyau
Paulownia Wood
Construction
S-glass
Soft Flex Blankforce Kiteboarding
Wood Core Blankforce Kiteboarding
ABS Blankforce Kiteboarding
UV Shield Blankforce Kiteboarding
3D Top Cap Blankforce Kiteboarding
INOX Inserts Blankforce Kiteboarding
Quadaxial Blankforce Kiteboarding


Planche Kitesurf LOGIC 2015 - Freeride

Pour un programme freeride, le shape est plutôt radical avec son outline très droit, similaire a la MK5. Au niveau de l'équipement, les footstraps sont un peu raide mais le calage des pieds est assuré. Quand aux pads, ils sont fermes tout en offrant un bon amorti. Sur l'eau, la Logic est facile d'acces et on se sent immédiatement en confiance. Avec une grande longueur de rail immergé, l'accroche est irréprochable a haute comme a basse vitesse d'ou un bon contrôle. Sa vitesse de pointe est vite atteinte, mais elle est suffisamment élevé pour rendre la planche joueuse. Elle montre tout de même quelques signes de saturation quand on se prend une bonne rafale car elle devient un peu instable et cela se ressent surtout sur un plan d'eau agité. Dans l'ensemble, la Logic permet de s'initier aux sauts simples ou de se perfectionner. Essentiellement freeride, la Blankforce montre de bonnes aptitudes au freestyle grace a un bon pop qui, sans être explosif, est suffisant pour décoller correctement. En réception, la board amortit bien tout en restant stable. En résumé, la Logic offre un tres bon rapport/qualité prix pour son programme et se destine a des rideurs de tout niveau.



Test Planche Kitesurf LOGIC Freeride 2015 - www.kiteboarder-mag.com


Logo Kiteboarder Mag



Planche Kitesurf LOGIC 2013 - Freeride

Dans sa gamme de twin tip, Blankforce a revu du pont à la carène le shape de la LOGIC. Pour un programme freeride, l’outline est plutôt hardcore et fait plus penser à une board de freestyle. Au niveau de la carène, pas de fioritures, c’est un simple concave qui a été creusé. L’équipement proposé est identique à l’ADVISORY, c’est-à- dire simple mais confortable, avec un excellent maintien du pied. Concrètement, les sensations sont très proches de l’ADVISORY sauf qu’elle est moins fougueuse du fait de sa construction classique bois/fibre de verre. Une fois que l’on s’est arraché de la gravité liquide, la LOGIC s’avère très facile à apprivoiser. Il ne faut pas plus d’un bord pour la caler sur son rail et se sentir en confiance. L’accroche tout en douceur ne souffre d’aucun flottement. Ainsi, les appels de sauts sont nets et sans bavures. Le pop est logiquement moins expressif que la freestyle mais ce n’est pas non plus une nouille. Cependant, cela n’empêche pas de se lancer dans ses premiers raileys déhookés sans sueurs froides. Ne craignez rien dans les réceptions, aucun claquage de vertèbres n’est à déplorer. En maniabilité, la board réagit bien aux appuis. Les courbes sont douces et régulières. C’est dans le vent léger qu’elle est la moins percutante car il faut aller chercher la vitesse avec l’aile. En bref, la LOGIC séduit par son confort, sa facilité à naviguer et son comportement homogène dans toutes les conditions. Un bon jouet pour apprendre à moindre frais.

Avis du fabricant:

Pour la 5eme génération de planches de kitesurf Freeride, BLANKFORCE offre un tout nouveau shape. Dès le premier bord, la planche LOGIC se laisse apprivoiser à 100%. Hautes performances allround et conduite intuitive font de la LOGIC le modèle aux sensations assurées pour progresser et se faire plaisir dans toutes les conditions. La construction haut de gamme en S-Glass quad axial bloque la torsion et offre un appel au saut net. Le Flex médium assure les sessions Freeride même dans du clapot serré. La 140x43 complète la gamme vers le Freeride – Lightwind avec une grande plage d'utilisation.



Test Planche Kitesurf LOGIC Freeride 2013 - www.kiteboarder-mag.com


Logo Kiteboarder Mag



Planche Kitesurf LOGIC 2012 - Freeride

Blank Force continue de percer petit à petit sur le marché français. La LOGIC est la planche d´entrée de gamme destinée aux raideurs en sortie de stage. L´équipement est simple et de bonnes factures. L´ensemble pads-strap se monte les yeux fermés. Les straps sont faciles à régler et prennent bien la forme du pied. Avec son outline droit et un scoop relativement tendu, la LOGIC dispose d´une bonne flottabilité ; pour aider aux waterstart ou à passer les trous de vent. C´est le type de planche qui ne demande aucun bord d´adaptation pour se caler. Les repères sont très faciles à prendre. On peut s´appuyer sans arrière-pensée sur le rail en demi-tour. En sortie de virage, il faut appuyer encore et on sent la board accélérer. La maniabilité est correcte mais on sent que la planche colle un peu à l´eau lors des passages en toeside ou en blind. Il faut donner une impulsion franche pour pallier à ce phénomène. En freestyle déhooké, le pop est suffisant pour apprendre les bases. Dans les réceptions, la LOGIC amortit tous les chocs et elle reste bien dans l´axe si on est pleine balle.la Blank Force est aussi rassurante pour son contrôle. La board est saine sur son rail car si on relâche la pression sur les talons, on ne partira pas en glissade. Les accélérations sont assez vives mais la vitesse de pointe est vite atteinte. Par conséquent, on aura toujours le dessus. En résumé, la LOGIC est une excellente planche pour débuter et progresser. Elle bénéficie du meilleur rapport qualité-prix du marché.



Test Planche Kitesurf LOGIC Freeride 2012 - www.kiteboarder-mag.com


Logo Kiteboarder Mag



Planche Kitesurf LOGIC 2009 - Freeride

Nouvellement apparu en France dans le courant de l’année 2009, Blankforce propose des planches å un prix défiant toute concurrence. Ce qui est surprenant, c’est que l’équipement est plutøt correct. On aurait pu s’attendre å des sangles pour les straps et du carton pour les pads. Mais qu’en est-il des performances? Le shape orienté free ride n’est pas révolutionnaire. L’outline est arrondi, compact et le scoop est du genre progressif. La carène dispose d’un concave marqué sur toute la longueur qui apporte du confort. La glisse et l’accroche sont bonnes. Tout est facile à faire et en douceur. En bref, une planche sympa qui offre de bonnes perspectives de progression.



Test Planche Kitesurf LOGIC Freeride 2009 - www.kiteboarder-mag.com


Logo Kiteboarder Mag

Rated 5.00 on the scale 1 - 5 based on 1 customer reviews

Great board!

Super smooth on choppy water!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non