Planche Kitesurf BLANKFORCE ADVISORY MX wakestyle
  • Planche Kitesurf BLANKFORCE ADVISORY MX wakestyle
  • Planche Kitesurf BLANKFORCE ADVISORY MX wakestyle
  • Planche Kitesurf BLANKFORCE ADVISORY MX wakestyle

Planche Kitesurf ADVISORY wakestyle

619,01 €

Planche de kitesurf ADVISORY MX Team haut de gamme en carbone pour un wakestyle extrême. 
Dispose d´inserts additionnels pour chausses (wakeboard bindings).

Niveaux: riders expérimentés, experts et competition.

Profitez des promos et offres auprès de nos magasins et écoles de kitesurf partenaires en FRANCE.

Tailles
Accessoires

La planche de kitesurf ADVISORY Carbone s'est forgée une réputation de board sans compromis pour le wakestyle au cours des dernières années.
Depuis le premier modèle en 2011, la planche de kitesurf ADVISORY Carbone a démontré son potentiel à tous les niveaux et présente un parcour exceptionnel. En effet, elle a évoluée durant les 5 dernières années se perfectionnant dans le wakestyle avec des résultats remarquables.

Pour cette nouvelle édition 2018, nous avons redessiné le shape pour le centrer encore plus fortement sur le wakestyle extrême et radical.
Cette board en effet, tel le nom l'indique, est dédié aux riders aguerris du Wakestyle à haut niveau.

Son double concave très prononcé combiné à son rocker de 6 cm adoucit les atterissages même les plus les rudes.
Pour un crantage et des virages incisifs, et pour générer un pop explosif de la partie centrale de la planche de kitesurf, nous avons opté pour des channels sur toute la longueur et des deux côtés de la planche.
Avec des tips en quad-channels, le grip est maximum et permet de naviguer avec des ailerons de 2cm.

L'outline est très droit, mais le feeling est plutôt celui d´un outline plus arrondi, ceci grâce à son rocker extrême de 6cm et ses bords biseautés. La sensation est celle d´une navigation très douce et fluide, plutôt surfstyle, même dans les conditions les plus difficiles, avec un passage de clapot aisé.

La planche de kitesurf ADVISORY a été testée maintes fois dans les conditions les plus difficiles, et le team Blankforce s´est particulièrement réjouit de pouvoir s'amuser avec ce nouveau jouet !

La planche de kitesurf ADVISORY est dans notre gamme depuis plus de 6 ans et nous sommes fiers de pouvoir vous présenter la dernière édition.

Nous conseillons vivement son utilisation avec des chausses (wakeboard bindings) pour en révéler tout son potentiel.

Tailles:

  • 138 x 41.5 (65 - 85 kg)
  • 142 x 42 ( + 85 kg)

Caractéristiques:

  • Wakestyle radical
  • 100% en carbone et très légêre
  • Pop explosif
  • Très bon grip
  • Planche haut de gamme pour riders expérimentés

Fiche technique:

  • Programme: wakestyle extrême
  • Hard Flex
  • Rocker: 6cm
  • Rails : 4 mm, 6 mm, en biseaux
  • Shape: V + double concave quad channels / Technologie bords en biseaux
  • Construction: 100% carbone avec un noyau en bois beech-paulownia wood core
  • Poids planche nue: 2.9 kg (138), 3.0 kg (142)
KBACOMP

Fiche technique

Flex
Hard
Programme
Wakestyle
Shape
bevels Technology
double concave
quad channels
Noyau
Beech - Paulownia
Construction
Carbone
Hard Flex Blankforce Kiteboarding
Wood Core Blankforce Kiteboarding
ABS Blankforce Kiteboarding
UV Shield Blankforce Kiteboarding
3D Top Cap Blankforce Kiteboarding
Torsion Lock Blankforce Kiteboarding
INOX Inserts Blankforce Kiteboarding
Inserts Wakeboard Blankforce Kiteboarding
S Glass & Carbon Layers Blankforce Kiteboarding
Twill Blankforce Kiteboarding
Quadaxial Blankforce Kiteboarding


Planche Kitesurf ADVISORY Carbone 2013 - Wakestyle

Même nom mais nouveau shape et nouvelle construction carbone pour l’Advisory, la planche de kitesurf freestyle de chez Blankforce.

L’ensemble pads/footstraps simple vous maintient parfaitement le pied, avec en prime, des pads très confortables avec bon grip.

Dès les premiers mètres, on sent que la planche est agréable à naviguer. Elle glisse tout en douceur sur tous types de plans d’eau. Sous le pads, la construction soignée rend la planche nerveuse et joueuse sans aucun excès de raideur. Même dans le clapot serré de Tarifa, l’ADVISORY nous a bluffé par sa capacité à avancer vite sans rebondir. Cette qualité lui permet de se placer au niveau des meilleures boards de freeride. L’accroche, tout en douceur, est vraiment irréprochable. Avec ce toucher d’eau, on ne demande qu’à progresser. Quoi qu’il arrive, cette board met en confiance. Le contrôle est aussi excellent que l’on soit toilé ou avec l’aile bien chargée.

En freestyle, on retrouve tous les ingrédients pour progresser ou se perfectionner. À l’appel de saut, l’effet de ressort est impressionnant même sans appuyer comme une bête affamée. Quant aux réceptions, les chocs sont très bien amortis. En demi-tour, les courbes sont fluides, avec des sorties de virages supersoniques. Son seul point faible (loin d’être préjudiciable) serait une légère saturation en vitesse de pointe. En résumé, l’Advisory 2013 est étonnante de facilité. Avec un comportement sain et homogène, elle excelle autant en freeride qu’en freestyle.

Avis du fabricant:

L'ADVISORY CARBONE est la planche de Wakestyle 2013 chez BLANKFORCE. Au programme, puissance et contrôle absolu, avec un pop massif. La carène 100% Wake combinée à une outline de planche Freestyle, offre un départ au planning net et des accélérations puissantes. La construction bois et fibres 100% carbone garantissent une finition de luxe et des performances maximales dans tous les domaines. L'ADVISORY est l'arme parfaite pour la compétition à haut niveau.

Test Planche Kitesurf ADVISORY 2013 - www.kiteboarder-mag.com


Logo Kiteboarder Mag



Planche Kitesurf ADVISORY Carbone 2011

L’advisory est la planche haut de gamme du catalogue. Inscrite dans un programme freestyle, la blankforce est vraiment confortable. L’équipement est simple mais au demeurant efficace. Ce board est très reactive sous les pieds. Cependant, on ne perd jamais le contrôle. dès que l’on monte sur la planche, on se sent immédiatement en confiance et l’accroche, excellente, se trouve tout de suite. Quelles que soient les conditions, la navigation se fait en douceur.

En revanche, dès que l’on veut du répondant, l’advisory vous rend bien la monnaie. Le pop est excellent et ne necessite pas faire greffer des cuisses de golgothe. Pour les raideurs les plus puissants, elle manque un peu d’explosivité.

Cela en fait une board parfaite pour apprendre et progresser vite en freestyle. Avec sa glisse et sa capacité est remonté au vent cela en fait aussi une très bonne planche de free ride. Son crantage franc, permet de se coller des gros vols. Les réceptions sont très bien amorties par la construction et les pads. Son scoop prononcé permet d’aller taquiner quelques vagues si elles ne sont pas trop pentues. En bref l’advisory, en plus d’être une excellente planche de freestyle, est très polyvalente et evolutive.



Test Planche Kitesurf ADVISORY 2011 - www.kiteboarder-mag.com


Logo Kiteboarder Mag